L’anglais est la première langue au monde et plusieurs pays l’ont choisi comme langue officielle. Comprendre ce dialecte est donc un atout majeur puisque cela vous ouvre d’autres horizons sur le plan professionnel. Pour augmenter vos chances d’employabilité ou pour décrocher une promotion, il faut comprendre la langue de Shakespeare. Quelles formations choisir pour apprendre l’anglais ? Focus.
Opter pour une formation courte en ligne
Il existe de nos jours plusieurs applications et sites internet qui proposent l’apprentissage à distance. Cette formule convient aux personnes qui souhaitent améliorer leur compétence, mais qui ont une contrainte de temps. Suivre une formation courte au Greta comporte de nombreux avantages. En effet, vous progressez à votre rythme. Cela vous permet de maîtriser chaque notion que vous abordez puisque les cours sont débloqués étape par étape.
Par ailleurs, vous avez l’avantage de travailler l’anglais parlé. Les formations sont axées sur l’anglais pratique afin de vous permettre de converser aisément. Les supports de cours utilisés sont attractifs et ludiques. Il s’agit en effet, des vidéos, visioconférences, etc. Cela vous permet d’apprendre tout en vous divertissant.
Choisir une formation d’anglais avancée dans un centre
Il s’agit d’une forme classique d’apprentissage de l’anglais. Que vous ayez le niveau débutant, intermédiaire ou expérimenté, vous pouvez suivre les cours adaptés à vos besoins. Il existe plusieurs centres agréés pour apprendre l’anglais. C’est le cas par exemple de l’École Française, qui propose un programme accessible à tous les niveaux. Il existe aussi d’autres programmes élogieux pour apprendre l’anglais, tel que Wall Street English.
En choisissant un centre de formation d’anglais, vous aurez l’opportunité d’échanger avec d’autres apprenants afin de progresser ensemble. Le secret pour mieux comprendre une langue est de la parler fréquemment. Certaines formations d’anglais sont éligibles au CPF. Vous pouvez donc financer partiellement ou totalement vos cours d’anglais. Si vous désirez suivre une formation approfondie, l’université est la meilleure option.
Suivre une formation anglaise longue à l’université
La filière Langue Étrangère appliquée (LEA) vous permet d’accroître vos compétences linguistiques. Elle est destinée à toutes les personnes qui souhaitent offrir leur compétence à l’international. Vous pouvez donc faire une Licence LEA et poursuivre plus tard avec un Master LEA. Apprendre l’anglais à l’université vous prédispose à travailler dans des secteurs comme :
- les Relations Internationales,
- le commerce International,
- le Tourisme, etc.
Par ailleurs, cette filière vous permet de maîtriser une autre langue étrangère complémentaire. Toutefois, un séjour linguistique dans un pays anglophone, vous permettra de rehausser votre niveau. Pour apprendre une langue rapidement et efficacement, il faut la parler régulièrement.